Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de David Goffin avant d'affronter Roger Federer !

Vainqueur de Dominic Thiem, David Goffin a validé sa place pour le dernier carré du Masters de Londres. Le Belge jouera sa place en finale contre Roger Federer ce samedi, un adversaire qu’il n’a encore jamais battu. Il s’est confié sur cette perspective.

Opposé à Dominic Thiem vendredi, David Goffin n’a pas tremblé pour décrocher sa troisième victoire consécutive contre l’Autrichien (6-4, 6-1) et se qualifier pour les demi-finales du Masters. Le Belge a su rebondir après sa défaite contre Grigor Dimitrov et se retrouve maintenant face à un défi de taille. Goffin affrontera en effet Roger Federer, qui l’a battu lors de leurs six confrontations, très sèchement qui plus est à Bâle fin octobre. Dans des propos rapportés par L’Equipe, le numéro 8 mondial a livré ses impressions avant cette demi-finale.

« Federer a réponse à tout pour le moment »

« Je n'ai jamais trouvé la clé pour battre Roger. Honnêtement, je ne sais pas ce que je devrai faire. Je vais essayer quelque chose de différent, que je n'ai jamais fait contre lui. J'ai eu un petit aperçu de son niveau sur cette surface à Bâle. En indoor, sans vent, c'est plus dur de jouer avec de la hauteur, c'est parfait pour Roger. Il sait tout faire, il a tout dans la raquette. Il a réponse à tout pour le moment. (…) Je vois ça comme une opportunité de faire un grand match face au plus grand joueur de tous les temps. C'est le défi ultime de jouer contre lui sur cette surface en indoor », a expliqué Goffin

Articles liés