Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les 3 grands défis de Rafael Nadal en 2016 !

Rafael Nadal n’a pas réussi la meilleure saison de sa carrière en 2015. Loin de là. L’Espagnol va tenter de retrouver les sommets en 2016. Il en a les moyens.

« Je n'ai pas bien travaillé, je ne mérite pas de vacances cette année », a lâché Rafael Nadal il y a quelques jours. L’Espagnol, 29 ans, va finir l’année 2015 à la 5ème place du classement ATP. Il n’a pas atteint une demi-finale de l’un des quatre tournois du Grand Chelem cette saison. « Cela a été une année un peu compliquée pour moi en termes de sensations, des sensations étranges sur le court mais je travaille toujours dur pour jouer de nouveau des matchs comme celui-ci. J'ai bien mieux joué ces cinq dernières semaines, là où c'est normalement la partie la plus difficile pour moi de la saison donc c'est une très bonne nouvelle », a ajouté Nadal.

Un 10ème sacre à Roland ?

Nadal, vainqueur de 14 Tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière, dont neuf fois de Roland-Garros, va tenter de remporter un dixième sacre Porte d’Auteuil en 2016. Cela pourrait lui permettre de se rapprocher des 17 titres en Grand Chelem de Roger Federer. Nadal aura aussi à cœur de briller aux JO de 2016. Il a déjà été champion olympique en 2008. Mais le principal défi pour Nadal sera avant tout de retrouver confiance dans un jeu qui lui a permis de remporter de nombreux titres depuis dix ans… Les sensations d’abord.

Articles liés