Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’indice de Roger Federer concernant la fin de sa carrière !

À 34 ans, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Roger Federer. On devrait encore voir le Suisse sur les courts jusqu’en 2017. Au moins.

« Pour 2016, je ne dirai pas que les JO sont ma priorité n° 1. L'Australie arrive très, très vite. Je ne pense pas au-delà de l'Australian Open. On verra après... » Alors qu’il a récemment annoncé la couleur pour 2016, Roger Federer a donné une nouvelle indication pour son avenir. Si beaucoup le considère comme étant sur le déclin, le Suisse sort d’une belle saison, certes sans titre majeur, mais cela s’explique par la domination de Novak Djokovic.

Federer au moins encore deux ans sur les courts

Ainsi, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem n’est pas encore à la retraite. Une retraite qui ne devrait pas arriver avant 2017 au moins. En effet, le Suisse s’est inscrit au programme des deux prochaines éditions du tournoi de Stuttgart. Un tournoi qui est passé de la terre battue au gazon pour la première fois en 2015, ce qui attire tout naturellement beaucoup plus Roger Federer. « J'ai regardé à la télévision la première édition (sur gazon), il y a eu une grande ambiance. J'ai toujours voulu jouer le tournoi de Stuttgart, mais cela tombait toujours au mauvais moment après Wimbledon. Maintenant qu'ils ont changé de calendrier, la possibilité de participer (au tournoi) me réjouit, je ne peux plus attendre », confie-t-il à l’AFP. De quoi avoir l’assurance de profiter au moins encore deux saisons du talent du Suisse.

Articles liés