Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’entraîneur de Lucas Pouille se confie sur sa méforme…

Éliminé ce lundi face à Benoit Paire, Lucas Pouille n’a plus remporté un match sur le circuit ATP depuis le 2 mars. Un problème sur lequel l’entraîneur du Français est revenu à l’issue du match.

À 20 jours de Roland-Garros, l’heure est grave pour Lucas Pouille. Après avoir chuté dans le duel franco-français face à un Benoit Paire en plein doute ce lundi à Madrid, le numéro un français accumule les contre-performances en enchaînant défaite sur défaite. Yuki Bhambri à Indian Wells, Mischa Zverev à Monte-Carlo, John Millman à Budapest et désormais Benoit Paire … Des adversaires loin d’être prestigieux qui laisse beaucoup de doutes sur la forme de Lucas Pouille. Emmanuel Planque, son entraîneur, est revenu à l’issue de la rencontre sur ce moment difficile.

« On sait pourquoi ça arrive et on sait comment y remédier »

« Le seul salut dans une période où il y a moins de confiance, c'est le travail. En six ans, des situations comme ça, on en a vécu plein. Elles étaient beaucoup moins médiatisées à l'époque, mais tant mieux qu'il y ait de l'attente. On préfère être là, attendus, qu'il y a cinq ans quand ils nous avaient donné une wild-card dans les qualifs ici et qu'il perdait contre Gabashvili. On sait pourquoi ça arrive et on sait comment y remédier. La seule incertitude est de savoir à quel moment on va inverser le processus. » a confié Planque, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés