Tennis : L’entraîneur de Lucas Pouille se confie sur sa méforme…
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Éliminé ce lundi face à Benoit Paire, Lucas Pouille n’a plus remporté un match sur le circuit ATP depuis le 2 mars. Un problème sur lequel l’entraîneur du Français est revenu à l’issue du match.

À 20 jours de Roland-Garros, l’heure est grave pour Lucas Pouille. Après avoir chuté dans le duel franco-français face à un Benoit Paire en plein doute ce lundi à Madrid, le numéro un français accumule les contre-performances en enchaînant défaite sur défaite. Yuki Bhambri à Indian Wells, Mischa Zverev à Monte-Carlo, John Millman à Budapest et désormais Benoit Paire … Des adversaires loin d’être prestigieux qui laisse beaucoup de doutes sur la forme de LucasPouille. EmmanuelPlanque, son entraîneur, est revenu à l’issue de la rencontre sur ce moment difficile.

« On sait pourquoi ça arrive et on sait comment y remédier »

« Le seul salut dans une période où il y a moins de confiance, c'est le travail. En six ans, des situations comme ça, on en a vécu plein. Elles étaient beaucoup moins médiatisées à l'époque, mais tant mieux qu'il y ait de l'attente. On préfère être là, attendus, qu'il y a cinq ans quand ils nous avaient donné une wild-card dans les qualifs ici et qu'il perdait contre Gabashvili. On sait pourquoi ça arrive et on sait comment y remédier. La seule incertitude est de savoir à quel moment on va inverser le processus. » a confié Planque, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés