Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Rafael Nadal sur son entourage !

Redevenu numéro 8 mondial après une saison moyenne, Rafael Nadal ne compte pas pour autant changer une équipe qui l’entoure depuis le début de sa carrière.

À moins d’une semaine du début de l’US Open, Rafael Nadal s’est de nouveau exprimé sur son état d’esprit au cours d’une saison 2015 vierge de tout titre majeur, une première depuis 2004. «Je serais arrogant si je disais que je suis prêt pour un titre maintenant après avoir connu une saison ordinaire. Je ne veux pas dire de telles choses. Je dis que je travaille avec ardeur tous les jours. Je sais que je joue mieux, et je me sens mieux psychologiquement qu'il y a quelques mois » a affirmé l’Espagnol dans des propos rapportés par le site canadien Lapresse.ca. En phase de récupération, le nonuple vainqueur de Roland Garros a également tenu à défendre son équipe.

« LA CHOSE QUE JE DOIS CHANGER, C’EST MOI »

« J'ai connu une remarquable carrière avec l'équipe avec laquelle je travaille aujourd'hui, la même que depuis le début, a rappelé le tennisman espagnol mardi. Pour cette raison, je pense que si quelque chose ne tourne pas rond, ce n'est pas à cause de l'équipe, mais à cause de moi. La chose que je dois changer, c'est moi ». Un message fort envoyé par le tennisman ibérique, qui tient également à préciser son bon état physique. « Je me sens bien physiquement, et c'est essentiel parce que ça me donne la confiance en mon corps qui a toujours été très importante pour la vigueur de mes mouvements. Si je suis en santé et que j'ai la chance de travailler comme c'est le cas présentement, je me crois capable de demeurer compétitif pendant les deux prochaines années et d'avoir des chances lors de grands événements.»

Articles liés