Tennis : Cette statistique incroyable sur les vainqueurs de Nadal !
La rédaction

Battre Rafael Nadal est toujours un exploit pour l’adversaire de l’Espagnol. Toutefois, pour ce joueur en question, cela n’est pas toujours bon signe pour la suite de son tournoi.

« J’ai toujours su qu’une période comme ça pouvait arriver. Je ne me suis jamais considéré comme une grande star. J’ai une mauvaise année, oui. Mais pas une année affreuse non plus », a concédé Rafael Nadal ce vendredi. En effet, l’Espagnol a été éliminé par Feliciano Lopez lors du tournoi de Cincinnati. Toutefois, pour son compatriote, la suite n'a pas forcément été la meilleure.

UNE VICTOIRE… PUIS UNE DÉFAITE !

Après sa victoire face à Rafael Nadal, Feliciano Lopez n’a pas su réaliser un nouvel exploit face à Roger Federer, s’inclinant en deux sets. Toutefois, le joueur n’est pas le seul à avoir chuté après une victoire sur Nadal, c’est même une logique. En effet, comme le note L’Equipe, une victoire face à Nadal est souvent suivie d’une défaite. Cela est arrivé 17 fois, sur les 21 défaites du Majorquin depuis janvier 2014. Seul, Djokovic à deux reprises, Dolgopolov et Lopez, il y a quelques mois, ont réussi à rompre cette « malédiction ».

Articles liés