Tennis : Les explications de l’ancien coach de Monfils sur leur séparation !
La rédaction

Gaël Monfils s’est séparé de son entraîneur Jan De Witt après huit mois de collaboration ensemble. L’entraîneur a expliqué les raisons de leur séparation.

Il y a deux jours, Gaël Monfils a annoncé sur Twitter qu’il se séparait de son entraîneur Jan De Witt après huit mois de collaboration ensemble. Il aura eu comme meilleur résultat une finale à Marseille perdue, pour un bilan de 31 victoires et 15 défaites. Jan de Witt a accepté de répondre aux questions du quotidien L’Équipe sur le bilan de ses huit mois passés avec le Français : « C'est vraiment une décision commune, Gaël et moi avons pensé que c'était la meilleure solution, après une belle année plein de bonnes choses. Je ne dis pas que ça me fait plaisir. Mais c'était la meilleure option pour nous deux. »

« QUAND LE FEU ET LA GLACE SE RENCONTRENT, IL Y A DE LA TENSION »

Jan de Witt a exprimé les raisons de leur séparation et a précisé avoir aimé passer du temps avec Gaël Monfils : « Il était temps pour nous deux de passer à autre chose. On est toujours d'accord sur les objectifs à atteindre mais on ne l'est plus sur les moyens d'y parvenir. Je n'étais pas l'homme de la situation. J'ai pris beaucoup de plaisir avec Gaël qui est un mec cool. La plupart des journées avec lui sont pleines d'énergie et de fun. En plus, ça m'a vraiment intéressé de bosser sur son jeu. Quand le feu et la glace se rencontrent, il y a toujours un peu de tension, Mais on le savait tous les deux avant de commencer. Chacun y a mis du sien. La plupart du temps, ça s'est très bien passé. Ce qui ne signifie pas que c'était facile. Mais je ne peux pas m'exprimer à sa place. J'aime toujours beaucoup Gaël. Mais tous les deux, on doit aujourd'hui passer à autre chose. »

Articles liés