Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Tsonga sur son état physique !

Jo-Wilfried Tsonga, difficile vainqueur de Nicolas Mahut en huitième de finale du tournoi de Montpellier, revient sur son match. Le Français n'est pas encore à 100%.

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Montpellier aux dépens d'un autre français, Nicolas Mahut. Un match serré où la tête de série numéro 3 s'est imposé difficilement en trois sets (7-6, 6-7, 7-6). Au tour suivant, Tsonga affrontera la pépite russe, Andrey Rublev (20 ans). En conférence de presse, le 19ème mondial est revenu sur sa difficile victoire contre Nicolas Mahut.

« Je m'appuie sur mon tennis »

« Je m'attendais à un match aussi serré. Voire pire ! À cause de mon genou, je n'ai pas beaucoup de tennis derrière moi. En arrivant ici, le genou n'était pas clean-clean. Mais c'était plutôt pas mal ce matin à l'échauffement et j'ai décidé d'entrer sur le court. Après, il est évident que je manque de rythme. La semaine dernière, à Albertville, j'ai eu quatre jours complets sans tennis ni physique. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas senti quoi que ce soir sur le court. Cette blessure, je l'ai encore un peu dans la tête mais je n'ai pas de douleurs. [...] Ce qui dégoûte un peu, c'est que je suis hyper confiant en mon tennis. Je m'appuie là-dessus. J'espère que mon physique va monter en puissance pour que je puisse développer un jeu plus percutant », a ainsi expliqué Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés