Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Roger Federer après sa défaite surprise !

Ce mardi, à la surprise générale, Roger Federer s’est incliné au premier tour du Masters de Shanghai contre Albert Ramos-Vinolas (7-6, 2-6 , 6-3). Une défait qu’a analysée le Suisse.

Tenant du titre à ShanghaiRoger Federer ne défendra donc pas ses chances face à l’autre favori du tournoi, Novak Djokovic. Sorti des qualifications, Albert Ramos-Vinolas a donc crée la surprise du tournoi en sortant le numéro 2 mondial. Une défaite qui laisse quelques regrets au Suisse : « J'ai l'impression d'avoir joué correctement. Malheureusement je n'ai pas su gagner ce premier set dans lequel j'ai eu des occasions », a-t-il avoué dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Je suis dans l’avion »

« J'ai bien mieux joué dans la deuxième manche et puis il y a eu ce jeu, dans la troisième manche, où il me breake avec deux bois. Et c'était fini. Je n'ai pas été assez bon sur les longs échanges, alors que sur mon service, c'était pas mal. Historiquement, l'entrée en lice à Shanghai n'est pas facile. L'an passé j'avais été chanceux, cette fois non. C'est dommage. Mais Albert a bien joué le coup en restant assez offensif. Je savais qu'il pouvait me poser des problèmes, je ne sous-estime jamais personne. Les marges sont petites entre chacun. C'est pour ça que j'ai parfois du mal à répondre aux questions sur les adversaires potentiels en quarts ou en demi-finales. Bien sûr que j'aurais aimé jouer Novak en finale, Rafa en demie ou Tsonga au tour suivant. Mais là, pas besoin d'extrapoler. Je suis dans l'avion... », a ensuite continué Roger Federer.

Articles liés