Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La réaction de Stan Wawrinka après sa première victoire au Masters !

Après une première défaite contre Rafael Nadal, Stan Wawrinka s’est bien rattrapé lors de sa deuxième rencontre au Masters face à David Ferrer, même si tout n’a pas été parfait.

En à peine trois jours, on a réussit a voir le meilleur et le pire de Stan Wawrinka. Face à Rafael Nadal, le Suisse avait pratiquement tout raté. Si ce n’est tout raté. Deux jours plus tard, le vainqueur de Roland Garros a haussé le ton et retrouvé son niveau de jeu pour se défaire de David Ferrer (7-5, 6-2). Interrogé après la rencontre, Stan Wawrinka est revenu sur cette victoire.

« J’ai fait pas mal de fautes, mais je n’avais pas un autre choix que de l’accepter »

« C’était pas un début incroyable, mais c’était mieux qu’il y a deux jours. Après ma performance d’il y a deux jours (contre Nadal), je ne pouvais pas commencer à bien jouer tout de suite. Il fallait que ce soit dur physiquement et que ça m’empêche de trop penser et à me battre. Je ne sais pas pourquoi ma tête a décidé tout d’un coup de se concentrer sur le tennis, d’arrêter de penser à d’autres choses et de se dire qu’il fallait vraiment profiter parce que c’est un Masters. Il faut essayer de se battre et les matches tournent vite. Il faut retrouver cette envie de ne pas laisser partir les matches et que ce soit dur pour l’adversaire. Il y a l’orgueil et tout ce que j’ai fait toute ma carrière », a expliqué le Suisse en conférence de presse.

Articles liés