Tennis : La petite confidence de Rafael Nadal sur les prochains Jeux Olympiques !
Maxence Eloi

Un des sportifs les plus appréciés d'Espagne, Rafael Nadal se verrait bien porte-drapeau aux prochains Jeux Olympiques en août prochain à Rio.

À Londres en 2012, Rafael Nadal devait être le porte-drapeau de la délégation espagnole lors de l’ouverture des Jeux Olympiques. Cependant, une blessure récurrente au genou l’avait obligé à déclarer forfait pour le tournoi olympique. Récemment, Alejandro Blanco, le président du Comité Olympique Espagnol, a expliqué que le Majorquin semblait en bonne position pour se rattraper de sa mésaventure d'il y a 4 ans.

« Si je suis choisi, je serais enchanté »

« Rafael Nadal devrait être le porte-drapeau à Rio et encore plus en ce moment alors qu’il est traité injustement. C’est un sportif qui doit sentir le soutien et l’amour du sport espagnol », avait ainsi déclaré Alejandro Blanco sur Sport. Semble-t-il flatté par l’attention qui lui a été portée, Nadal a exprimé à Cadena Ser Baléares sa joie de voir son nom apparaître pour briguer la place de porte-drapeau : « Si je suis choisi, je serais enchanté mais il y a plein d’autres athlètes espagnols qui méritent cet honneur ».

Articles liés