menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 C'est officiel, un grand nom quitte Decathlon-CMA CGM et Paul Seixas !
  2. 02h00 «Ousmane Dembélé est très remonté contre Kylian Mbappé» : Le vestiaire de Zinedine Zidane est divisé, «il y a maintenant deux camps» en équipe de France !
  3. 00h00 «Heureusement, Dédé est là» : Le précieux coup de main de Didier Deschamps qui a grandement aidé Zinédine Zidane
  4. 23h00 Tensions autour du Ballon d'Or : L'entourage d'Ousmane Dembélé s'en prend à Kylian Mbappé en privé !
  5. 22h00 «Ça n’a jamais été mon prénom» : Bixente Lizarazu a longtemps été appelé autrement sans que cela se sache !
Tennis : La joie de Rafael Nadal après son titre à Pékin !
Jean-Guillaume Daunizeau

Vainqueur de Nick Kyrgios à Pékin, Rafael Nadal affiche un grand sourire sur les terres chinoises. 

Sixième titre pour Rafael Nadal en 2017… Après Monte-Carlo, Madrid, Barcelone, Roland-Garros et l’US Open, l'Espagnol vient de s’imposer ce dimanche sur les courts de Pékin face à NickKyrgios (6-2, 6-1). Nadal connaît une saison parfaite, auréolée d’une place de N°1 mondial, et ce dernier ne boude pas son plaisir, le tout dans des propos rapportés par l’ATP

« C’est un titre important pour moi »

« C’est un titre important pour moi. La dernière année où j’ai obtenu ce titre, c’était en 2005… C’est complètement différent, je m’en souviens même plus. Le sentiment est probablement meilleur cette année. Tout d’abord, le tournoi s’est développé depuis 2005. Il s’agit d’un ATP 500, et avant, il n’était qu’au niveau 250. Chaque titre acquis plus tard dans ta carrière est plus que spécial que lorsque tu étais plus jeune. J’ai eu un tirage au sort difficile, et au début de l’Open, je savais que ça allait être très difficile. J’ai eu la chance de sauver deux balles de match au premier tour (contre Lucas Pouille). Après ça, je pense que j’ai joué l’un de mes meilleurs tournois de l’année, en jouant solidement toute la semaine et en jouant des adversaires très difficiles », confie RafaelNadal.

Articles liés