Très en forme en cette fin de saison, Caroline Garcia va disputer ce dimanche une deuxième finale consécutive, cette fois à Pékin. Face à elle, ni plus ni moins que la future n°1 mondiale Simona Halep.
Titrée à Wuhan il y a seulement quelques jours, Caroline Garciaest en pleine bourre. Elle reste en effet sur 10 victoires de rang avant d’entrer sur le court face à Simona Halep ce dimanche à Pékin. La Française tient là l’occasion de remporter le 6e titre de sa carrière mais aussi une belle opportunité de se rapprocher un peu plus d’une première participation au Masters. Même si elle n’a jamais battu la Roumaine, qui s’installera au sommet du classement WTA ce lundi, Garcia a indéniablement un coup à jouer. D’autant plus que Simona Halep a perdu trois des quatre finales qu’elle a disputées cette saison.
« J'ai vraiment envie de jouer ce match »
En conférence de presse après sa victoire face à Elina Svitolina, elle a affiché sa joie de pouvoir participer à un tel match dans des propos rapportés par TennisActu : « C'est ce genre de matchs que j'ai envie de jouer. Elle est numéro 1 mondiale. J'ai vraiment envie de jouer ce match. C'est pour cela que je travaille. Ca va être une grande bataille. Je l'ai jouée à l'US Open, il y a quelques semaines. C'est une joueuse difficile à manoeuvrer. Je vais devoir jouer à mon meilleur niveau pour avoir une chance de la battre. Elle a été très régulière tout au long de la saison. Elle n'a pas encore gagné de Majeur, mais elle a fait plusieurs finales dans de gros tournois. Elle mérite sa place de n°1 ». Que la meilleure gagne !