Alors qu’elle restait sur 11 victoires consécutives et deux titres remportés, Caroline Garcia n’a pas caché sa déception après sa défaite contre Simona Halep en ouverture du Masters.
Excellente depuis quelques semaines, Caroline Garcia a été récompensée de sa fin de saison par une qualification pour le Masters pour la première fois de sa carrière. Seule française présente pour ce tournoi réunissant les huit meilleures joueuses de la saison, Caroline Garcia nourrissait de belles ambitions et espérait surfer sur sa bonne passe actuelle. Mais la Française a déchanté, s’inclinant d’entrée face à la numéro 1 mondiale (4-6, 2-6), Simona Halep, qu’elle avait pourtant dominé il y a quelques jours. Et Caroline Garcia n’a pas caché sa déception.
« Il va falloir que je mette mon jeu en place »
« Je suis plus déçue de ma performance que de la défaite en elle-même. Il y a des progrès qui ont été effectués ces dernières semaines sur la gestion des émotions, la façon d'aborder les matches, mais aujourd'hui je n'ai pas réussi à faire abstraction de tout ce qu'il y avait autour pour faire un bon match... Il va falloir que je mette mon jeu en place, que je sois agressive tout en donnant moins de points gratuits... Je suis très déçue, mais je suis prête à repartir de l'avant. J'ai encore beaucoup d'expérience à prendre dans ces matches », confie-t-elle dans des propos rapportés par L’Équipe.