Tennis : L’entraîneur de Serena Williams annonce la couleur pour Roland-Garros !
Maxence Eloi

Défaite en huitième de finale du Masters 1000 de Miami face à Svetlana Kuznetsova lundi dernier, Serena Williams vit un petit trou d’air dans sa carrière. Pas inquiétant pour Patrick Mouratoglou en vue de Roland-Garros.

La dernière fois que Serena Williams a soulevé le trophée d’un tournoi remonte au 23 aout 2015 à Cincinnati. Depuis, l’Américaine a enchainé les contreperformances comme à l’US Open, l’Open d’Australie et plus récemment en finale à Indian Wells contre Victoria Azarenka et donc contre Svetlana Kuznetsova à Miami. Une longue période de disette pour la numéro 1 mondiale auquelle elle n’a sans doute plus l’habitude. Avec l’objectif secret de dépasser Stefanie Graf au nombre de Grand Chelem remporté (21 pour l’Américaine contre 22 pour l’Allemande), Williams va devoir se remobiliser si elle veut décrocher Roland-Garros et le record.

« Je peux vous dire qu’elle sera prête pour Roland »

Contrarié mais pas inquiet, son entraineur et conjoint Patrick Mouratoglou a la certitude que Serena Williams sera prête pour la quinzaine parisienne. « Je suis extrêmement insatisfait. On est très loin de nos objectifs. Mais j’ai des éléments que les autres n’ont pas qui me font dire qu’elle va rebondir. Je sais où on en est. Je pense savoir ce qu’il y a à faire, on a eu les discussions qu’il fallait avoir. Et on a commencé à mettre en pratique les solutions pour écrire la page d’histoire qu’on a envie d’écrire cette année. Le programme de Serena ? Très simple : Madrid, Rome, Roland-Garros. Et je peux vous dire qu’elle sera prête pour Roland », a-t-il expliqué dans un entretien paru dans L’Équipe.

Articles liés