Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Je ne pense pas que Nadal sache lui-même comment son genou va réagir»

Si le numéro 1 mondial fera ses débuts ce lundi soir à Londres, le doute persiste autour de la condition physique de Rafael Nadal. Ancienne joueuse, Annabel Croft a livré ses impressions à ce sujet.

« Ce fut pour moi une saison fantastique, notamment après les nombreuses blessures des années précédentes. Recevoir ce trophée à nouveau cette année, c'était une chose que je n'aurais même pas pu imaginer il y a 12 mois ». Rafael Nadal a beau avoir reçu le trophée de numéro 1 mondial dimanche, la saison du Majorquin n'est pas tout à fait terminée. Celui-ci doit encore disputer le Masters, où il entre en lice ce lundi contre David Goffin. Tous les feux ne sont cependant pas au vert pour un Nadal dont le genou inquiète.

« Il y a de l’anxiété, il semble très inquiet »

Interrogé sur Sky Sports, Annabel Croft a d'ailleurs expliqué : « Il y a de l’anxiété. Quand il a reçu le trophée de numéro 1 mondial sur le court hier, l’atmosphère était assez timide. Je ne pense pas qu’il y avait beaucoup de joie autour de lui, il semble très inquiet. Je ne pense pas qu’il sache lui-même comment son genou va réagir jusqu’à ce qu’il joue contre Goffin ». Les débuts de l'Espagnol à Londres seront donc particulièrement scrutés...

Articles liés