Alors que Nick Kyrgios est l’une des jeunes pépites du tennis mondial, Henri Leconte estime que l’Australien a tout fait le droit de pousser des coups de gueule sur le terrain.
Si Nick Kyrgios avait réussi à battre AndreyKuznetsov en huitième de finale du Master 1000 de Miami mardi dernier, l’Australien n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule contre l’arbitre après avoir balancé une balle dans le public alors que le ramasseur venait juste de la lui donner. L’actuel N°26 mondial est un coutumier du fait, mais pour Henri Leconte, ce dernier est une bouffée d’air frais pour le petit monde du tennis.
« Kyrgios fait du bien »
« Kyrgios ne laisse pas indifférent. Il a du charisme, de la gueule. Il fait passer d'autres choses sur le tennis. Cela fait du bien. Peut-être que sur Nadal ou Djokovic l'arbitre n'aurait rien dit (concernant le jet de balle dans le public). Et alors ? Il y a en marre du tennis où l'on s'ennuie. C'est bien d'avoir des joueurs avec une personnalité marquée », admet HenriLeconte pour TennisActu.