Tennis : Henri Leconte envoie un message fort à Jo-Wilfried Tsonga !
J.-G.D.

Longuement interrogé après le tournoi de Monte-Carlo, remporté par Rafael Nadal contre Gaël Monfils, Henri Leconte revient sur la défaite de Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale.

Si Gaël Monfils avait une belle carte à jouer contre Rafael Nadal dimanche en finale du tournoi de Monte-Carlo, le Français a finalement dû s’incliner devant l’Espagnol (7-5, 5-7, 6-0). Mais avant de penser à sa confrontation contre le Majorquin, le Tricolore s’était débarrassé de Jo-Wilfried Tsonga en demies, et lors d’un entretien accordé à Tennis Actu, Henri Leconte estime qu’il n’a pas reconnu le vrai visage du Manceau. 

« Je ne l’ai pas trouvé aussi aiguisé que d’habitude »

« La défaite de Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale contre Gaël Monfils ? C’est toujours compliqué de jouer un pote. Je pense qu’il a été absorbé par l’enjeu. Il ne s’attendait pas à avoir un Gaël si conquérant et présent. Il a encore beaucoup à travailler surtout physiquement. Je ne l’ai pas trouvé aussi aiguisé que d’habitude. J’espère qu’il est en préparation et qu’il va accepter qu’il peut perdre contre des joueurs en étant moins bon. Les autres progressent, à lui de progresser encore », admet Henri Leconte.

Articles liés