Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Garcia : «Gagner la Fed Cup fait partie des choses dont j’ai envie»

Alors que Caroline Garcia a tiré une croix sur la Fed Cup la saison dernière, une vive polémique a éclaté. La protégée de Yannick Noah est revenue sur son choix. 

Caroline Garcia ne ferme pas la porte à la Fed Cup. Lors de la saison dernière, la numéro un tricolore a décidé de faire l’impasse sur l’équipe de France pour se consacrer à sa carrière en individuel. Une décision qui n’a pas plu du tout à ses coéquipières, et notamment à Kristina Mladenovic. Lors d’un entretien accordé au ParisienCaroline Garcia a pourtant, de nouveau, expliqué son choix de mettre la Fed Cup entre parenthèses en 2017. 

«Un jour ou l’autre, la Fed Cup reviendra»

« Il n’a jamais été question de fermer complètement la porte à l’équipe de France. Gagner la Fed Cup fait partie des choses dont j’ai envie dans ma carrière. Mais, l’an dernier, on s’est concentré sur ma préparation de la saison et on s’est appliqué à réparer mon dos pour que je sois à 100 %. Dans le tennis, l’individuel, c’est toujours le plus important. Après, un jour ou l’autre, la Fed Cup reviendra. En ce qui concerne les garçons et la victoire en Coupe Davis, j’étais contente pour eux. Voir leur joie, c’est communicatif, et ça m’a touchée », a expliqué Caroline Garcia.

Articles liés