Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils revient sur son exploit face à Kei Nishikori !

Vainqueur au tie-break face à Kei Nishikori suite à un match incroyable mercredi lors du premier tour du Tournoi de Montréal, Gaël Monfils n’a pas caché son plaisir au moment de réagir sur cette confrontation.

Une véritable « remontada » ! Mené lors du premier set dès son entrée en lice pour le Tournoi de Montréal, Gaël Monfils a su retourner le match à son avantage, pour au final écarter Kei Nishikori en trois sets (6-7, 7-5, 7-6). Le Français a donc pris sa revanche face au Japonais qui l’avait battu deux fois dans cet exercice pendant les Jeux Olympique et lors du Tournoi de Miami. Un exploit face au numéro 9 mondial, alors que le Gaël Monfils a dû sauver 4 balles de matchs au tie-break pour venir à bout du Japonais. Un match épique, sur lequel il est revenu après sa victoire.

« C’était du courage et beaucoup de réussite, vraiment beaucoup. »

Et forcément, le numéro 22 mondial a affiché une grande satisfaction, lorsqu’il a été interrogé par l’Équipe sur son exploit du jour : « C'est une belle victoire pour plein de raisons ! Je suis très content aussi parce que j'ai su surmonter toutes les difficultés dans ce match, j'ai été breaké à chaque set et c'était bien aussi de gagner pour ça. Pour remonter comme ça, il faut du courage et beaucoup de réussite ! Des matches comme ça, ça se joue à la réussite. Au deuxième set, il a mieux attaqué que moi, j'ai eu besoin de temps pour me remettre dans le match après la perte de la première manche. Et j'ai eu un super niveau à partir de 5-3 pour lui. Au troisième set, ça a été un peu la même chose. Cette victoire, je ne sais pas où elle se place pour moi mais c'est une grosse revanche après avoir perdu deux fois l'an dernier contre lui à Rio et à Miami. Le tie-break ? À 6-2, j’étais encore dedans. J’étais contre le vent, je courais… et j’y ai cru jusqu’au dernier moment. Mais c’était du courage et beaucoup de réussite, vraiment beaucoup. »

Articles liés