Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils explique la rupture avec son coach !

Il y a une semaine, Gaël Monfils annonçait sur son compte Twitter sa séparation avec son entraîneur Jan de Witt. Le Français revient sur les raisons de l’arrêt de leur collaboration.

« Je passe du temps à l’entraînement et je n’arrive pas à fixer le problème. Il faut continuer travailler et espérer que ça va revenir progressivement mais là pour l’instant, ce n’est pas bon du tout. Jan voit que tous les jours je me donne du mal à l’entraînement mais mon niveau ne revient pas ». Dépité après sa défaite au premier tour du tournoi de Cincinnati, les déclarations de Gaël Monfils dans le journal l’Equipe avaient finalement fait écho sur la collaboration entre lui et son entraîneur puisque deux jours après cet épisode, les deux parties avaient pris la décision de se séparer d’un commun accord. Muet quant aux raisons de la rupture, Gaël Monfils s’est expliqué ce jeudi lors d’une interview accordée à l’Equipe.

« IL M’A APPORTÉ BEAUCOUP »

« On avait dit qu'on devait faire un an et qu'on verrait. On a fait un peu moins d'un an. On s'est parlé à "Cincy" et la décision a été prise d'un commun accord. Tout va très bien entre nous. Il m'a apporté beaucoup de choses par rapport à mon jeu et à la vision tactique et je tiens à le remercier pour ça. Pour le reste, je ne veux pas faire de commentaire. Ça doit rester entre nous » a indiqué le numéro 16 au classement ATP. Jan de Witt, coach de Gilles Simon depuis 2013, s'était engagé avec Monfils en Décembre 2014 et n'aura donc collaboré que neuf mois avec lui.

Articles liés