Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur avant sa finale à Doha !

Alors que Gaël Monfils devra se débarrasser d'Andrey Rublev pour soulever le trophée à Doha, le Tricolore se prononce sur cette finale.

Gaël Monfils n’aura pas eu besoin de prendre les raquettes pour valider son ticket pour la finale du Tournoi de Doha. Le Français a tout simplement profité du forfait de Dominic Thiem, tête de série N°1, et retrouvera donc Andrey Rublev ce samedi pour un éventuel premier titre en 2018. Monfils espère bel et bien lever les bras en vainqueur, le tout dans des propos relayés par L’Équipe.

« Ça serait cool de décrocher un titre dès mon premier tournoi de l'année »

« J'ai eu la nouvelle en début d'après-midi (vendredi), on m'a dit qu'il était malade et qu'il allait peut-être se retirer. Je suis un peu triste pour lui : "Dom" (Thiem), c'est un pote. Mais forcément, je suis ravi d'être en finale. C'est clair qu'en début de semaine, je n'y pensais pas trop. J'étais surtout venu ici pour jouer un maximum de matches possible, et emmagasiner de la confiance. Maintenant, je suis en finale, c'est évidemment une bonne nouvelle. Je prends ce forfait comme une belle opportunité. J'ai un jour supplémentaire d'entraînement pour essayer de me régler, corriger les quelques défauts de ces derniers jours. Je vais bien me chauffer là, pendant une heure et demie ou deux, et être prêt pour demain (samedi). Ça serait cool de décrocher un titre dès mon premier tournoi de l'année. Mon objectif sera de faire des choses simples. J'ai envie de retrouver un meilleur tennis, de dérouler des schémas que je connais bien, de moins me compliquer la vie », admet Gaël Monfils.

Articles liés