menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 Un transfert a choqué tout le monde au PSG : Voilà l'entraîneur qui a permis de boucler cette signature surprise... et ce n'est pas Luis Enrique !
  2. 04h00 Après l'arrivée de Zinedine Zidane, Kylian Mbappé annonce qu'il va être banni en équipe de France dans quelques années !
  3. 02h30 Matthieu Jalibert se lance un défi avec le XV de France… et ça ne va pas plaire à Romain Ntamack !
  4. 02h00 «Tous les clubs rêveraient de l'avoir» : Kylian Mbappé réclame le transfert d'un joueur de l'équipe de France !
  5. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur avant sa finale à Doha !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Gaël Monfils devra se débarrasser d'Andrey Rublev pour soulever le trophée à Doha, le Tricolore se prononce sur cette finale.

Gaël Monfils n’aura pas eu besoin de prendre les raquettes pour valider son ticket pour la finale du TournoideDoha. Le Français a tout simplement profité du forfait de DominicThiem, tête de série N°1, et retrouvera donc AndreyRublev ce samedi pour un éventuel premier titre en 2018. Monfils espère bel et bien lever les bras en vainqueur, le tout dans des propos relayés par L’Équipe.

« Ça serait cool de décrocher un titre dès mon premier tournoi de l'année »

« J'ai eu la nouvelle en début d'après-midi (vendredi), on m'a dit qu'il était malade et qu'il allait peut-être se retirer. Je suis un peu triste pour lui : "Dom" (Thiem), c'est un pote. Mais forcément, je suis ravi d'être en finale. C'est clair qu'en début de semaine, je n'y pensais pas trop. J'étais surtout venu ici pour jouer un maximum de matches possible, et emmagasiner de la confiance. Maintenant, je suis en finale, c'est évidemment une bonne nouvelle. Je prends ce forfait comme une belle opportunité. J'ai un jour supplémentaire d'entraînement pour essayer de me régler, corriger les quelques défauts de ces derniers jours. Je vais bien me chauffer là, pendant une heure et demie ou deux, et être prêt pour demain (samedi). Ça serait cool de décrocher un titre dès mon premier tournoi de l'année. Mon objectif sera de faire des choses simples. J'ai envie de retrouver un meilleur tennis, de dérouler des schémas que je connais bien, de moins me compliquer la vie », admet GaëlMonfils.

Articles liés