Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Fin de saison, Federer… Un ancien vainqueur de Wimbledon juge la décision de Djokovic

Novak Djokovic a mis un terme à sa saison pour se remettre de sa blessure. Pat Cash, ancien professionnel australien, a réagi à la décision de l’ogre serbe.

Novak Djokovic ne reverra pas les courts avant 2018. Pour soigner sa blessure au coude, l’ogre serbe a fait le choix de faire un break. Comme Roger Federer l’avait fait il y a un an. Résultat, l’ancien numéro un mondial ne participera pas à la demi-finale de Coupe Davis contre la France et ne sera pas non plus du rendez-vous à l’US Open. Lors d’un entretien accordé à BBC Radio 5, Pat Cash, ancien vainqueur de Wimbledon (1987), a donné son avis sur la décision de Novak Djokovic.

«Ce ne sera pas comme Federer qui gagnait des Grands Chelems juste après sa reprise»

« Cela va permettre à Djokovic de revenir frais mentalement, avec de l'enthousiasme, et de bien recommencer. On sait tous ô combien il est athlétique et dur à battre, on veut le revoir comme cela. Après tant d'incroyables années, 2017 a été décevante pour lui. Pouvoir être de retour, avec toute l'intensité d'avant, va prendre du temps. Ce ne sera pas comme Roger Federer qui gagnait des Grands Chelems juste après sa reprise. Mais il rejouera bien à un moment donné l'année prochaine », a-t-il exprimé.

Articles liés