Tennis : Federer sèchement taclé après son choix de zapper Roland-Garros !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur le choix de Roger Federer de zapper toute la saison sur terre battue, Féliciano Lopez n’épargne pas le Suisse, estimant qu’il « devrait respecter le circuit. »

« J'ai décidé de ne pas jouer sur terre. On a beaucoup discuté récemment pour voir où on se trouve. Pour finir, on avait la même opinion qu'il était plus simple de rester sur deux surfaces que sur trois en ce moment. » Comme la saison dernière, Roger Federer a annoncé qu’il ferait l’impasse sur la saison de terre battue. Pour la seconde année de suite, le Suisse ne sera donc pas à Roland-Garros. À 36 ans, il compte épargner son corps sur cette surface très contraignante physiquement afin de se concentrer au mieux sur la saison sur gazon où il aura sa meilleure chance de briller.

« Federer devrait respecter le circuit et concourir tout au long de l'année »

Mais le choix de Roger Federer n’est pas du goût de tous. En effet, Féliciano Lopez, qui a lui aussi 36 ans, est en passe de débuter le Masters 1000 de Madrid pour la 17e fois de rang et visiblement, il ne comprend pas que Roger Federer zappe la saison sur terre battue qui s’ouvre dans la capitale espagnole. « C'est dommage de ne pas voir Federer à Madrid parce que la saison sur terre battue est aussi importante que celle sur gazon ou sur dur. Comme tous les grands joueurs de tennis, Federer devrait respecter le circuit et concourir tout au long de l'année », confie le 31e mondial dans des propos rapportés par L’Équipe. Féliciano Lopez est également co-directeur du Masters 1000 de Madrid dont il deviendra seul patron l’année prochaine, ce qui explique probablement sa frustration quant au choix de Federer.

Articles liés