Thanasi Kokkinakis a réalisé l’exploit de battre Roger Federer au premier tour du Master 1000 de Miami. Il n’a pas caché sa satisfaction à la suite de cette rencontre.
Pour son premier tour au Master 1000 de Miami, Roger Federer affrontait Thanasi Kokkinakis. Et contre toute attente c’est le jeune australien qui s’est imposé au Tie Break du dernier set (3-6, 6-3, 7-6). Pour l’Australien c’est probablement la meilleure performance de sa carrière et à l’issue de cette rencontre, il n’a pas caché sa joie. Il a également rendu hommage à son adversaire.
« C'est complètement fou ! »
Kokkinakis déclare : « Ah si vous saviez, c'est complètement fou ! La semaine prochaine j'avais prévu de jouer un Challenger... Roger est tellement un exemple pour ce sport, il joue à un niveau de tennis incroyable cette année... J'ai regardé comment il jouait et ensuite j'ai commencé à appliquer mon jeu... Je n'ai pas vraiment mis de pression sur lui, je sais que c'est un incroyable champion. Dans le deuxième set, j'ai commencé à m'investir un peu plus dans les rallyes en dictant l'échange avec mon coup droit. J'ai juste joué mon tennis, mon jeu agressif, je savais que je pouvais faire de bonnes choses. Dans le tie-break j'étais excité, j'ai vraiment voulu marquer ce troisième point pour être à 3-0, et ensuite il a évidemment bien joué... Et je ne sais pas j'ai juste bien servi ! J'essayais juste de jouer mon jeu. J'ai réussi à être plus calme que ce que j'aurais pensé, à l'intérieur j'étais super content, excité », rapporte Tennis Actu.