Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : « Federer ? Le secret de mon fils est le talent ! »

Dans un entretien accordé à Schweizer Illustrierten, Robert Federer, le père de Roger, a accepté de révéler les secrets de l’enfance de son fils, et surtout les raisons d’une telle réussite.

La carrière de Roger Federer est une des plus incroyables et des plus exemplaires qui soit. Impossible de ne pas être admiratif du natif de Bâle qui à bientôt 34 ans en est à sa 17ème saison sur le circuit ATP. Si le talent est naturel, Federer a travaillé dès son plus jeune âge pour atteindre des sommets.

«ROGER JOUAIT AU TENNIS, AU FOOTBALL ET AU SQUASH»

En plus d'un génie inné chez lui, Roger a en plus travaillé comme un acharné dès son plus jeune âge selon son père, allant jusqu’à pratiquer trois sports en même temps : « Quand il avait 12 ans, Roger jouait à la fois au tennis, au football et au squash. Il s’entrainait du lundi au vendredi et jouait des tournois le weekend. Et quand il avait 16 ans, il était numéro 5 en Europe, donc vous voyez. Quel est le secret de la réussite de Roger? Son talent. Je pense qu'il a hérité de sa mère. Je n'ai pas personnellement de talent pour le sport »

Articles liés