Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message sans appel de Kristina Mladenovic à Caroline Garcia !

Alors que Caroline Garcia pourrait enfin retrouver les joies de la Fed Cup, Kristina Mladenovic a tenu à lui faire passer un message. 

Invitée à prendre part au barrage de Fed Cup face à l’Espagne en mai dernier, Caroline Garcia avait finalement déclarer forfait suite à une blessure au dos. La Tricolore en avait informé ses partenaires, mais le mal était fait. L’actuelle N°7 mondiale n’a plus remis les pieds en sélection depuis cette date, et dans des déclarations rapportées par L’Équipe, Kristina Mladenovic demande à sa compatriote de revoir sa position en vue des quarts de finale face à la Belgique, les 10 et 11 février.

« Bien sûr je souhaite qu'elle soit là »

« Bien sûr je souhaite qu'elle soit là. J’estime que c'est de mon devoir d'être là, sinon il n'y a pas d'équipe. Et j'estime que c'est aussi de son devoir, en tant que n°7 mondiale, d'aider son pays. Je ne vois pas pourquoi je ne voudrais pas qu'elle soit là, bien au contraire. Les portes sont complètement ouvertes, elle le sait d'ailleurs. J'espère qu'elle le comprendra. Je répondrai toujours présente, c'est quelque chose qui me tient énormément à cœur. J’ai tous mes points à défendre maintenant et je pourrais facilement dire "laissez moi souffler". Mais je vais être là, à fond, pour me battre », confie Kristina Mladenovic, auréolée du titre à l'Open d'Australie avec Timea Babos sur le double féminin ce vendredi.

Articles liés