Tennis : Équipe de France, Tsonga, Gasquet… Le clash !
La rédaction

C’est la crise dans l’équipe de France de tennis. Arnaud Clément, le capitaine, est sur la sellette. Il pourrait être remplacé par Yannick Noah.

Défaite en finale de la Coupe Davis en 2014 par la Suisse à Lille, l’équipe de France a été éliminée en quarts de finale en 2015 par la Grande-Bretagne. Arnaud Clément, le capitaine, est en danger. D’après France Info, la Fédération française de tennis aurait demandé à Yannick Noah de reprendre le capitanat de l’équipe de France de Coupe Davis. Arnaud Clément n’aurait plus, d’après France Info, le soutien de tous les joueurs, dont Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga. Mais certains soutiennent encore Arnaud Clément, comme Gilles Simon, Gaël Monfils ou Julien Benneteau.

DES JOUEURS DIVISÉS

« J’ai vu l’information de France Info qui dit que deux joueurs auraient demandé son départ (Tsonga et Gasquet, ndlr). Une équipe, ce n’est pas que deux joueurs et je serais très surpris que le système fédéral soit moins fort que le poids de deux joueurs. Le groupe France, c’est sept, voir huit joueurs sur une campagne de Coupe Davis. France Info a peut-être des infos que je n’ai pas » a déclaré Julien Benneteau, surpris, sur les ondes de RMC vendredi. Noah pourrait être accompagné de Cédric Pioline. Mais il y a de la friture sur la ligne. Et les joueurs ne sont pas d’accord entre eux…

Articles liés