Vainqueur de Roger Federer ce jeudi, Novak Djokovic est bien parti pour remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem. Un niveau qu’il doit notamment au Suisse et à Rafael Nadal.
Auteur d’une saison 2015 extraordinaire, Novak Djokovic a entamé l’année 2016 sur les chapeaux de roue. Après un titre à Doha, le Serbe est bien parti pour conserver son titre à l’Open d’Australie. Le numéro 1 mondial vient d’écarter RogerFederer en demi-finale du Grand Chelem et retrouvera le vainqueur du match entre MilosRaonic et AndyMurray. Alors que NovakDjokovic démontre chaque jour un niveau extraordinaire, le Serbe a livré le secret de son explosion.
« Un défi constant »
Après sa victoire contre RogerFederer, dans des propos rapportés par As, NovakDjokovic a livré les clés de sa réussite. Concernant sa bonne forme à l’Open d’Australie, le Serbe lâche : « Le match contre Gilles Simon, en cinq sets m’a fait énormément progresser. La clé est de continuer à être fort dans les convictions qui m’ont fait devenir un des meilleurs ». À ce sujet, le numéro 1 mondial explique par ailleurs : « Les deux rivalités avec Roger Federer et Rafael Nadal m’ont beaucoup fait progresser dans ma carrière et m’ont fait devenir un joueur meilleur. C’est un défi constant ».