Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Djokovic : «Roger Federer et Rafael Nadal m’ont beaucoup fait progresser»

Vainqueur de Roger Federer ce jeudi, Novak Djokovic est bien parti pour remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem. Un niveau qu’il doit notamment au Suisse et à Rafael Nadal.

Auteur d’une saison 2015 extraordinaire, Novak Djokovic a entamé l’année 2016 sur les chapeaux de roue. Après un titre à Doha, le Serbe est bien parti pour conserver son titre à l’Open d’Australie. Le numéro 1 mondial vient d’écarter Roger Federer en demi-finale du Grand Chelem et retrouvera le vainqueur du match entre Milos Raonic et Andy Murray. Alors que Novak Djokovic démontre chaque jour un niveau extraordinaire, le Serbe a livré le secret de son explosion.

« Un défi constant »

Après sa victoire contre Roger Federer, dans des propos rapportés par As, Novak Djokovic a livré les clés de sa réussite. Concernant sa bonne forme à l’Open d’Australie, le Serbe lâche : « Le match contre Gilles Simon, en cinq sets m’a fait énormément progresser. La clé est de continuer à être fort dans les convictions qui m’ont fait devenir un des meilleurs ». À ce sujet, le numéro 1 mondial explique par ailleurs : « Les deux rivalités avec Roger Federer et Rafael Nadal m’ont beaucoup fait progresser dans ma carrière et m’ont fait devenir un joueur meilleur. C’est un défi constant ».

Articles liés