Tennis - Djokovic : «Nadal ? Le défi ultime sur terre battue»
Victor Richard

Ce samedi, Novak Djokovic affrontera Rafael Nadal en demi-finale du tournoi de Rome. Un match que le Serbe entend gagner, même si battre Nadal sur terre battue relève de l’exploit. 

Depuis le début de saison, Novak Djokovic n’est pas au mieux. Il enchaîne les contre-performances et peine à retrouver son niveau d’antan. Cette semaine, il dispute le tournoi de Rome et il s’est qualifié pour les demi-finales en battant Kei Nishikori (2-6, 6-1, 6-3) en quart. Au prochain tour, il affrontera RafaelNadal, spécialiste de la terre battue et grand favori du tournoi. Malgré tout, le Serbe espère relever ce défi. 

« J'entrerai sur le court pour essayer de gagner »

« Je ne veux pas m'arrêter ici. Cela va être le défi ultime sur terre battue. Vous savez, battre Rafa est une chose très difficile à faire sur cette surface. Mais je l'ai déjà fait avant. Bien sûr, je suis aujourd'hui un joueur différent que celui que j'étais à l'époque où je gagnais contre lui sur terre battue. Mais je crois en moi. J'entrerai sur le court pour essayer de gagner », explique Djokovic, rapporte Tennis World USA

Articles liés