menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Tennis - Djokovic : «Nadal ? Le défi ultime sur terre battue»
Victor Richard

Ce samedi, Novak Djokovic affrontera Rafael Nadal en demi-finale du tournoi de Rome. Un match que le Serbe entend gagner, même si battre Nadal sur terre battue relève de l’exploit. 

Depuis le début de saison, Novak Djokovic n’est pas au mieux. Il enchaîne les contre-performances et peine à retrouver son niveau d’antan. Cette semaine, il dispute le tournoi de Rome et il s’est qualifié pour les demi-finales en battant Kei Nishikori (2-6, 6-1, 6-3) en quart. Au prochain tour, il affrontera RafaelNadal, spécialiste de la terre battue et grand favori du tournoi. Malgré tout, le Serbe espère relever ce défi. 

« J'entrerai sur le court pour essayer de gagner »

« Je ne veux pas m'arrêter ici. Cela va être le défi ultime sur terre battue. Vous savez, battre Rafa est une chose très difficile à faire sur cette surface. Mais je l'ai déjà fait avant. Bien sûr, je suis aujourd'hui un joueur différent que celui que j'étais à l'époque où je gagnais contre lui sur terre battue. Mais je crois en moi. J'entrerai sur le court pour essayer de gagner », explique Djokovic, rapporte Tennis World USA. 

Articles liés