Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : David Ferrer affiche les objectifs pour 2017 !

Pas épargné par les pépins physiques, David Ferrer n’a pas connu l’une des meilleures saisons de sa carrière. Toutefois, l’Espagnol semble motivé pour remonter la pente.

David Ferrer prêt à recoller ? L’Espagnol est sorti du top 20 en cette fin d’année, notamment à cause de blessures. C’est une lourde chute puisque le natif de Javea était classé 7e fin 2015 (contre 21e fin 2016). En Grand Chelem, David Ferrer n’a pu faire mieux qu’un quart de finale à l’Open d’Australie. Mais malgré cette saison ponctuée de bas, il ne semble pas avoir décroché mentalement.

« Remonter au classement sera un défi pour moi »

Dans des propos accordés à AS, David Ferrer a indiqué ses objectifs pour 2017 : « C'est toujours difficile quand vous perdez beaucoup de matchs. J'ai 34 ans et les sept dernières années, j'ai terminé dans le Top 10. Cette année (2016, ndlr) j'ai fini 21e, mais je suis excité pour la prochaine saison. Remonter au classement sera un défi pour moi. Je vais essayer de m'améliorer dans mon tennis. Il y a une nouvelle génération qui est excellente, mais il n'y a aucune excuse. Au final, le tennis est très juste et si je suis à cette place, c'est que je le mérite. »

Articles liés