Après la lourde défaite des Bleus à Lille en Coupe Davis face à la Suisse, Yannick Noah avait créé la polémique en proposant ses services aux Bleus dans la presse. Ce qui avait « choqué » Clément.
Mais lors d’une courte interview accordée à BFM TV, l’ancienne légende du tennis français en a remis une couche sur le capitaine de l’équipedeFrance et ne prend pas des pincettes pour dire ce qu’il pense : « On m’a reproché de proposer mes services à l’équipe de France. C’est pas énorme ? Il n’y a pas quelque chose qui cloche ? », s'interrogeYannickNoah. « J’ai ressenti ça en tant que fan, supporter. Je n’ai pas ressenti ça en tant que mec qui cherche à trouver un boulot, comme j’ai pu le voir. C’est parce que j’ai vécu des trucs. J’ai une expérience et je suis persuadé que je peux apporter quelque chose. J’en suis certain. Quand je parle, je ne parle pas en l’air. Je ne suis pas en train de faire un coup. Et je ne vise personne », a-t-il ensuite insisté.
« C’EST QUOI LE PROJET ? C’EST QUOI LE TRUC ' »
S’il dit « ne viser personne », ArnaudClément a mal pris la sortie médiatique de YannickNoah. Le chanteur reprend : « C’est dommage. J’aime bien Arnaud. Je sais qu’il a beaucoup de difficultés. C’est à lui d’en parler. C’est lui qui a le job. Ce n’est pas moi. Et je ne l’aurai certainement pas. Il n’y a aucun problème. » Puis il ajoute : « Pourquoi toujours aller sur la forme ? Il y a un fond. C’est quoi le projet ? On essaye de gagner ou quoi ? C’est quoi le truc ? On essaye de rassembler toutes nos énergies fortes dans ce pays pour essayer de gagner ou alors on essaye juste de s’entretuer parce que chacun veut garder son petit bout de gras ? Je ne pense pas qu’il y ait un téléspectateur, je parle de quelqu’un qui a regardé deux ou trois matchs de tennis dans sa vie, qui a pensé qu’on a été bon. »