Tennis - Coupe Davis : Tsonga, Monfils, Gasquet… Le casse-tête d’Arnaud Clément !
La rédaction

La finale de la Coupe Davis a lieu du 21 au 23 novembre à Lille. Elle oppose la France à la Suisse. Cette rencontre est très attendue. Arnaud Clément, le capitaine des Bleus, va devoir faire des choix…

La finale de la Coupe Davis a lieu dans un mois, à Lille (du 21 au 23 novembre). Près de 27 000 personnes sont attendues pour cet événement. L’engouement est réel. La pression commence d’ailleurs à monter. Roger Federer a répondu à Gilles Simon. « J’ai un peu peur que notre public respecte trop un mec comme Federer et c’est ce qui me ferait le plus mal », a lâché le Français sur RMC. Réponse du Suisse : « On le sait, Gilles Simon parle beaucoup, Je ne suis pas surpris par ces propos ».

Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !

UN DUEL MONFILS/GASQUET POUR LE 2ÈME SIMPLE ?

Côté sportif, le duo Federer - Wawrinka devrait jouer tous les matchs côté suisse. En revanche, chez les Bleus, Arnaud Clément, le capitaine, va devoir faire des choix. Les places sont chères chez les Bleus. La hiérarchie est beaucoup moins claire. Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont brillé, en simple, en demi-finales. Si Tsonga semble certain de jouer en finale le vendredi, Gaël Monfils pourrait contester la place de Richard Gasquet. Et quid de Gilles Simon, brillant ces dernières semaines ? Arnaud Clément a plusieurs cordes à son arc…

Articles liés