Tennis - Coupe Davis : Tsonga, Gasquet, Monfils… Qui peut battre Federer ?
La rédaction

La finale de la Coupe Davis approche… Elle aura lieu du 21 au 23 novembre prochain à Lille. Le grand défi pour les Français est de battre Roger Federer, le meilleur tennisman de la dernière décennie…

Depuis 2001, la France n’a plus gagné la Coupe Davis. Les Bleus ont fait de ce rendez-vous lillois, contre la Suisse, LE moment clé de la fin de saison. Mais les Français ne partent pas forcément avec les faveurs des pronostics face aux Suisses, emmenés par Roger Federer, le recordman des tournois du Grand Chelem remportés (17 victoires). Federer est surmotivé à l’idée de remporter la Coupe Davis. Jamais, dans son histoire, la Suisse n’a remporté le saladier d'argent…

Tennis - Coupe Davis : Quand Wawrinka apparaît agacé par l’attitude des Français…

MONFILS, L’EXPLOIT EST EN LUI

Les Français ont l’avantage du nombre, de la densité. Ils sont 4 dans les 30 meilleurs mondiaux : Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon. Si la titularisation de Tsonga, le vendredi, ne fait guère de doute, la deuxième place en simple devrait revenir à Gasquet ou Monfils. Sur terre battue, les deux hommes ont des qualités. Mais Monfils a souvent été le plus régulier à Roland-Garros. Il est celui qui est capable d’apporter le plus de folie. Il peut se surpasser. À 100%, Tsonga et Monfils semblent les deux joueurs les plus armés pour battre Federer sur terre battue… Du moins pour le bousculer.

Articles liés