menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Grande nouveauté pour Ousmane Dembélé : Zinedine Zidane change tout en équipe de France !
  2. 11h00 Ballon d'Or : Ousmane Dembélé donne son grand favori... et trolle Kylian Mbappé !
  3. 10h00 Un joueur «vraiment spectaculaire» a signé : Voilà comme le PSG a bouclé le transfert parfait !
  4. 09h15 On peut déjà lire la stratégie du principal rival de Seixas aux Mondiaux...
  5. 09h00 Zinedine Zidane lâche une «bombe» en équipe de France : «On pensait que c'était terminé»
Tennis : Coupe Davis, numéro 1 mondial… Federer annonce la couleur pour sa fin de saison !
La rédaction

Si la fin de saison de Roger Federer est de bien meilleure facture que le début, le Suisse a la possibilité de revenir à la première place au classement ATP et dépasser Novak Djokovic par la même occasion.

Vainqueur de GillesSimon en finale du Masters1000 de Shanghai la semaine dernière, RogerFederer a un coup à jouer pour terminer en tête du classement ATP à la fin de la saison. Si Simon avait souligné son étonnement face à la possibilité de voir un joueur de tennis terminer une saison à la place de numéro 1 sans avoir remporté le moindre GrandChelem, Roger n’est pas forcément de cet avis.

« LA PRIORITÉ EST LA PLACE DE NUMÉRO 1 »

Federer compte bien mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif et rattraper ses 890 points de retard sur le Serbe : « En ce moment, je me concentre pour gagner Bâle. C’est déjà très important pour moi. Après, on regarde la suite. Pour l’instant, il faut essayer de rester dans la chasse pour la place de numéro 1. La CoupeDavis, c’est tout à la fin. La priorité maintenant, c’est autre chose. La CoupeDavis vient tout à la fin, c’est assez simple » a-t-il expliqué à RMC Sport. D’ailleurs, le Suisse et le Français se retrouveront en finale de CoupeDavis qui se déroulera du 21 au 23 novembre au StadePierreMauroy de Lille.

Articles liés