Tennis - Federer : « Gilles Simon ? On le sait, il parle beaucoup »
La rédaction

En marge du tournoi de Bâle, Roger Federer a répondu aux récents propos de Gilles Simon le concernant, à quelques semaines de la finale de la Coupe Davis.

Dans un mois, jour pour jour, se déroule la finale de la Coupe Davis à Lille. La France et la Suisse s’affronteront pour décrocher le plus prestigieux titre international du monde du tennis. En attendant, cette compétition illustre occupe déjà tous les esprits. Interrogé par RMC, Gilles Simon avait déclaré ce samedi qu’il avait « peur que le public respecte trop un mec comme Federer », qui possède une bonne cote de sympathie auprès du public français. La réponse du Suisse n’a pas tardé.

« LA COUPE DAVIS A UNE ÉNORME TRADITION EN FRANCE »

Sur ses terres, Roger Federer se prépare tranquillement pour le grand rendez-vous de Lille, qui se déroulera du 21 au 23 novembre. En marge du tournoi de Bâle et à une semaine du Masters 1000 de Bercy, l’ancien numéro un mondial a tenu à répondre aux propos de Gilles Simon. « On le sait, Gilles Simon parle beaucoup » a souligné le Suisse dans des propos relayés par RMC. « Je ne suis pas surpris par ces propos. Je sais parfaitement que la Coupe Davis a une énorme tradition en France. Je sais ce qui nous attend à Lille. Je sais aussi que je dois jouer du grand tennis pour gagner deux points, voire trois points. Avec Stan, nous avons beaucoup échangé ces derniers temps. Trouver le meilleur moyen pour préparer le mieux possible cette finale ».

Articles liés