Alors que tout laissait penser que Jo-Wilfried Tsonga serait aligné lors du double décisif de la finale de la Coupe Davis, c’est finalement la paire Benneteau-Gasquet qui a joué. Une situation incompréhensible pour l’entraîneur du Français.
L’équipe de France est dos au mur. Après leur défaite en double face à la paire Wawrinka - Federer (6-3, 7-5, 6-4), les Bleus devront remporter les deux derniers simples pour soulever le Saladier d’argent. Mais au-delà de la défaite, l’absence de Jo-Wilfried Tsonga dans le double tricolore intrigue. Même son entraîneur, Thierry Ascione, ne comprend pas cette situation, comme il l’a confié à RMC.
Tennis - Coupe Davis : Tsonga critique l’attitude du public français !
« IL DEVAIT JOUER »
Alors que tout le monde attendait une paire Tsonga-Gasquet, c’est finalement Julien Benneteau qui a été aligné par Arnaud Clément à la surprise générale. D’ailleurs, Thierry Ascione, l’entraîneur du Français, était tout autant surpris : « Deux heures avant il devait jouer. On est autant surpris que vous. On n’a pas eu de raisons. J’espère qu’on va en avoir très vite. Je n’avais aucun signe avant-coureur. Hier soir, une fois la déception passée, il avait fait remonter la grinta pour être à fond sur le terrain. Demain ? Je ne sais pas du tout s’il jouera. J’espère que le capitaine pourra choisir son équipe avec toutes ses forces en présence. » Une situation pas très rassurante avant deux matches décisifs durant lesquels les Français n’auront pas le droit à l’erreur pour ne pas voir filer la Coupe Davis sous leurs yeux.