Alors que Benoît Paire n’a pas été sélectionné par Yannick Noah pour le premier tour de la Coupe Davis, le capitaine de l’équipe de France a expliqué ce choix.
Du 4 au 6 mars prochain, l’équipe de France de Coupe Davis tentera de remporter son premier tour contre le Canada. Pour la première fois dans l’histoire, les Bleus joueront en Guadeloupe. Pour cette occasion, Yannick Noah a fait appel à Jo-WilfriedTsonga, RichardGasquet, GaëlMonfils, GillesSimon et à ÉdouardRoger-Vasselin, mais pas de Benoît Paire. Sur les antennes de RMC ce jeudi, le capitaine tricolore a expliqué pourquoi il n’a pas jugé bon de sélectionner le 22e mondial.
« On ne sélectionne pas pour faire plaisir »
« On ne part pas sur une compétition avec une préparation de trois semaines. On a un match à jouer. Benoît, en fin de saison dernière, était là. Il fait partie des sélectionnables. Il a eu un passage un peu difficile. Il vient de gagner un premier tour à Marseille, c’est très bien. Je le suis. C’est très bien s’il y a une émulation. On ne sélectionne pas pour faire plaisir. Jusqu’à présent les quatre premiers (Tsonga, Gasquet, Simon, Monfils) sont ceux qui ont gagné le plus de matchs. L’année dernière Benoît était vraiment dans la course. Et puis il y a le choix de la terre battue… », explique ainsi YannickNoah.