Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : David Goffin revient sur la défaite contre la France !

Battue par l’équipe de France de Yannick Noah dimanche, la Belgique devra encore attendre avant de soulever son premier Saladier d’Argent. David Goffin a fait part de sa déception après cette finale.

Vainqueur de Lucas Pouille et de Jo-Wilfried Tsonga, David Goffin a assumé son rang en finale de Coupe Davis. Le numéro 7 mondial était incontestablement le meilleur joueur de ce week-end, mais le collectif français, plus homogène, a fini par prendre le dessus. Une déception immense, à la hauteur de la satisfaction de Yannick Noah et de ses hommes. Deux ans après une défaite contre la Grande-Bretagne, déjà en Coupe Davis, et une semaine après s’être incliné contre Grigor Dimitrov au Masters, Goffin a une nouvelle fois vu un trophée majeur lui échapper en finale. Le Belge compte néanmoins persévérer à l'avenir.

« J'espère que ce ne sera pas la dernière finale »

Il a ainsi confié à la RTBF : « La déception est là malgré mes deux bons matches. Quand l'équipe perd, on est forcément déçu. Le week-end a été dur, la saison a été longue et difficile aussi. Après cette finale perdue, on a tous un peu les nerfs qui lâchent. On craque un peu, mais on n'oublie pas les super moments passés ensemble. Il y a de très bonnes choses dans cette équipe. Quand Johan a repris l'équipe, il a mis ses règles pour former un groupe et qu'il y ait un état d'esprit collectif où tout le monde est soudé avec le staff, les joueurs, même avec nos compagnes. On a formé une famille. On a amélioré cela au fil des matches et on a été deux fois en finale, j'espère que ce ne sera pas la dernière ».

Articles liés