Tennis - Coupe Davis : Benneteau valide le choix de Yannick Noah de rester !
T.M.

Après la victoire de la France en Coupe Davis, Yannick Noah a été conforté dans ses fonctions de capitaine des Bleus. Un choix validé par Julien Benneteau.

Il aura fallu attendre de longues années avant de voir la France soulever à nouveau la Coupe Davis. Un succès final face à la Belgique dans lequel Yannick Noah n’y est pas pour rien. Dès son arrivée, il avait fait de la Coupe Davis sa priorité. Alors que cet objectif est désormais rempli, Noah a fait le choix de rester à son poste, confirmé par la FFT, avec comme objectif le doublé et une nouvelle victoire en Coupe Davis.

« Pour moi, cela coulait de source »

Dans une interview pour Sport 24, Julien Benneteau est revenu sur ce choix de Yannick Noah. Le joueur de l’équipe de France a alors expliqué : « Il est totalement légitime et quand il nous a réunis, il a de suite annoncé la couleur : «Les gars, j’ai envie de continuer parce que j’ai vécu de grands moments avec vous et j’ai envie d’en revivre. Désormais, vous savez comment je fonctionne, que je ne vais pas sur les tournois car je laisse cela à Cédric Pioline et Loïc Courteau. A vous de voir si ça vous convient car je ne changerai rien.» On a tous dit oui. Pour moi, cela coulait de source. La France, depuis l’époque des Mousquetaires, n’a plus gagné la Coupe Davis deux fois de suite. Yannick veut la gagner deux ans de suite. C’est le défi ».

Articles liés