Rafael Nadal a vécu une année 2015 compliquée. L’Espagnol n’a pas connu une demi-finale de Grand Chelem cette année. Nadal ne se cache pas derrière ses responsabilités.
Rafael Nadal est septième au classement ATP actuellement. L’Espagnol vit une saison difficile. Il ne parvient pas à retrouver son niveau d’antan. En Grand Chelem, il n’a pas fait mieux que les quarts de finale en 2015. Il n’a pas de grande victoire référence cette saison. « Ça n'a pas été une saison désastreuse puisque je suis 5ème mondial à la Race (le classement sur l’année 2015). Je ne jouais pas bien car j'étais anxieux et je n'avais pas le contrôle sur mes émotions », a expliqué Nadal lors d’un entretien accordé à l'un de ses sponsors, Banco Sabadell.
Pas de changement de coach à l’horizon !
« Maintenant, je vais mieux, je suis sur la bonne voie et cela me donne espoir. Je n'ai jamais pensé à jeter l'éponge », a assuré l’ex-numéro 1 mondial. Nadal a une nouvelle fois fermé la porte à tout changement d’entraîneur, lui qui est coaché depuis tout petit par son oncle Toni : « Tout ce que j'ai accompli dans ma carrière, je l'ai fait avec la même équipe. Quand ça ne va pas, il faut en parler et communiquer tout en étant humble ».