Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette mise au point sur l'état de santé de Rafael Nadal avant le Masters !

Alors que la participation de Rafael Nadal au Masters de Londres est encore incertaine, son médecin s'est exprimé sur l'état du genou du numéro 1 mondial.

« Serai-je présent à Londres ? Tout ce que je peux dire, c'est que je vais prendre mon traitement et je vais faire le maximum pour jouer ». Contraint de déclarer forfait avant son quart de finale au Rolex Paris Masters, Rafael Nadal avait expliqué devant la presse ne pas savoir s'il serait en mesure de disputer le Masters à Londres, qui débute dimanche. Le doute plane toujours sur la présence du numéro 1 mondial au tournoi des maitres, un titre après lequel il court depuis plus de dix ans. Son médecin Ángel Ruiz Cotorro a fait le point sur le sujet au micro de Cadena Ser.

« Il veut jouer à Londres, mais avec des garanties »

« Il est arrivé à Paris dans de bonnes conditions et il a commencé à ressentir quelques douleurs dans son second match. Rafa est inquiet. Il est venu à Barcelone, nous avons réalisé une série de tests et il n’y avait aucune nouveauté par rapport à la dernière fois. Nous avons décidé de mettre en place un traitement avec du repos et du travail musculaire pour qu’il puisse être à Londres. Il veut jouer, mais avec des garanties. S’il peut, parfait, sinon ce n’est pas grave, l’essentiel est qu’il soit en bonne santé après une saison aussi extraordinaire », a-t-il expliqué.

Articles liés