Au deuxième tour de l’Open d’Australie, l’un des matchs verra Gaël Monfils être opposé à Novak Djokovic. Un match que Roger Federer ne veut pas manquer.
Au moment du tirage au sort de l’Open d’Australie, tout le monde avait remarqué le possible affrontement entre Gaël Monfils et Novak Djokovic dès le deuxième tour. Un match qui est désormais une réalité après les victoires du Français et du Serbe pour leur entrée en lice. Une rencontre entre Monfils et Djokovic qui sera donc attendu par tous les fans de tennis, mais aussi les joueurs à l’instar de Roger Federer, également qualifié pour le deuxième tour du tournoi du Grand Chelem.
« Je vais suivre ce match de près »
Après sa victoire face à Aljaz Bedene, Roger Federer a été interrogé sur ce choc à venir entre Gaël Monfils et Novak Djokovic. Le numéro 2 mondial a alors confié, rapporté par L'Equipe : « C'est un gros test, de prendre Gaël dès le second tour ! Je pense que ce sera très intéressant. Je n'ai pas trop vu le match de Novak aujourd'hui mais vu le score (6-1, 6-2, 6-4 contre Young), il a eu l'air d'aller vite. Je vais suivre ce match de près ».