Tennis : Cette confidence de Rafael Nadal sur ses sensations en 2016 !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Rafael Nadal va débuter sa saison sur terre battue lors du Tournoi de Monte-Carlo, l’Espagnol revient sur ses sensations depuis le début de l’année.

Si Rafael Nadal a vécu une dernière saison catastrophique, le Majorquin semble retrouver ses jambes depuis janvier, et ce malgré une élimination dès le premier tour de l’Open d’Australie. Mais si l’Espagnol n’a pas encore accroché un trophée cette année, il admet que ses sensations sont bien plus positives qu’en 2015, le tout lors de son passage dans l’émission Minuto #0.

« Je suis bien plus calme sur le court qu'en 2015 »

« Les sensations sont bien meilleures que l'année dernière, malgré la défaite au premier tour en Australie, qui est certainement la plus dure à encaisser. J'ai atteint les demies à Indian Wells, et à Miami, je me sentais en contrôle avant mon coup de chaleur. Ensuite, il faut avoir des résultats, mais les sensations sont meilleures. Je suis bien plus calme sur le court qu'en 2015, je prends plus de plaisir. Si j'arrive à évoluer au même niveau tennistique et mental qu'à Indian Wells sur une surface qui me convient comme la terre battue, alors j'espère réaliser de grands tournois », assure RafaelNadal.

Articles liés