Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette confession de Federer sur le classement ATP

Roger Federer

Engagé sur les courts de Shanghai, Roger Federer est repassé devant Rafael Nadal au classement ATP. Désormais second, le Suisse pense à récupérer sa couronne devant un Novak Djokovic qui caracole en tête.

Vainqueur de Gilles Simon lors de la finale du Masters de Shanghai, Roger Federer impressionne et semble retrouver sa fougue de jeunesse. Puissant, agile, dominateur… Les qualificatifs ne manquent pas pour valoriser les performances du Suisse. Ce dernier a livré ses objectifs prioritaires concernant la fin de la saison dans les colonnes de L’Équipe.

« CET OBJECTIF INCROYABLE QU'EST LA PLACE DE NUMERO 1 »

« Je reviens de nulle part. Peut-être un tout petit peu maintenant, mais pas vraiment avant. J'ai été chanceux de rester dans le tournoi. Il faut gagner ce genre de tournoi pour se rapprocher de cet objectif incroyable qu'est la place de numéro 1. Avant, j'étais trop loin, car je n'avais pas gagné de Grand Chelem. Si je remporte le Masters, ce sera différent. Je vais rentrer en Suisse faire le point et définir les priorités entre la place de numéro 1, Bâle, Paris, la Coupe, le Masters... », explique t-il.

Articles liés