Après avoir remporté le tournoi de Wuhan, Caroline Garcia s’est qualifiée pour le troisième tour à Pékin avec difficulté.
Caroline Garcia a eu du mal à se remettre dans le bain. Ce dimanche, la Française a remporté le tournoi de Wuhan en Chine. À peine remise de ses émotions, la protégée de Yannick Noah est entrée en lice à Tokyo. Au terme d’une rencontre disputée, Caroline Garcia s’est qualifiée pour le deuxième tour (victoire 7-6, 6-4 contre Elise Mertens). Dans des propos rapportés par L’Équipe, la native de Saint-Germain-en-Laye a regretté de devoir enchainer aussi vite.
«Tu ne peux pas te permettre de te reposer sur tes lauriers»
« Si j’avais encore la tête à Wuhan ? Le tennis ce n'est pas cool pour ça. Quand tu gagnes un titre, la majorité du temps tu dois enchaîner derrière. Tu as deux jours, et encore ils ont été gentils de me faire jouer mercredi. Tu ne peux pas te permettre de te reposer sur tes lauriers, pas maintenant. Si tu as le contentement qui arrive, tu ne peux pas être performante. Ce ne sont pas que des matches difficiles, Mertens elle est 38e mondiale. Tu ne peux pas jouer à moitié. Il faut que je montre ma détermination et que je continue », a-t-elle déclaré.