Eliminée en demi-finale du Masters par Venus Williams (6-7, 6-2, 6-3), Caroline Garcia a fait l'éloge de son adversaire après cette rencontre.
Encore une fois, Caroline Garcia s’est battue. Mais cette fois, la Française a dû s’avouer vaincue. Malgré le gain du premier set, Garcia n’a pas réussi à tenir la distance en demi-finale du Masters féminin face à une Venus Williams retrouvée. L’énorme automne de Caroline Garcia, qui a disputé 12 matchs de plus que l’Américaine depuis l’US Open, a peut-être pesé dans le money time de ce match. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’intéressée après cette défaite aux portes de la finale.
« Il m'a manqué un peu d'énergie à partir de la fin du deuxième set »
« C'était une grosse bataille encore une fois. Il m'a manqué un peu d'énergie à partir de la fin du deuxième set pour continuer à accélérer comme elle a pu le faire... Venus est toujours une adversaire très difficile à jouer. J'ai eu trois matches de poule contre des contreuses-défenseuses, donc la préparation de ce match n'était pas simple, il a fallu s'adapter. C'est toujours surprenant de jouer contre elle car elle peut accélerer à tout moment et ramener des balles impossibles. C'est une grande joueuse », a déclaré Garcia dans des propos rapportés par L'Equipe.