Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoît Paire analyse sa victoire face à Stan Wawrinka !

Vainqueur de Stan Wawrinka, Benoît Paire s'est montré satisfait de sa victoire face au Suisse !

Après un début de saison très difficile, voilà un petit rayon de soleil pour Benoît Paire ! Vainqueur de Stan Wawrinka (7-5, 4-6, 6-2) lors du deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, le Français s'est enfin montré à la hauteur de l'évènement, et voilà qui lui donne bon espoir pour la suite et notamment Roland-Garros. Interrogé après ce succès, Benoît Paire s'est confié.

« C'était un très bon match de ma part, ce n'est jamais facile pour nous deux quand on s'affronte car on se connait très bien »

« C'était un très bon match de ma part, ce n'est jamais facile pour nous deux quand on s'affronte car on se connait très bien, on est proches dans la vie. Ce soir, j'ai bien géré le match, j'ai été agressif. Je suis très satisfait de mon tournoi pour l'instant, Carreño-Busta puis Stan ce soir, ce n'était pas facile, gagner contre Wawrinka est une très belle performance de ma part. J'espère continuer sur cette lancée contre Cuevas. Comme je le disais mardi, je me sens très bien à l'entraînement en ce moment, après c'est une question de réglages à l'entraînement, d'éviter le stress qui me fait parfois déjouer. Mais j'essaie de tout donner. Je me suis battu et je suis allé chercher cette victoire. Après l'interruption et la fermeture du toit, c'était compliqué de reprendre sans échauffement sans qu'on nous ait prévenus. Je me fais breaker de suite, donc j'étais un peu énervé. Je suis le dernier Français en lice sur le tournoi, ça fait partie des satisfactions, je vais essayer de bien représenter mon pays. J'ai envie d'aller beaucoup plus loin, j'ai de bons résultats d'habitude contre Cuevas (3 victoires en 3 matches), je vais essayer de bien récupérer. Je veux faire un grand truc pour moi ici », a confié le Français à L'Équipe.

Articles liés