Accès direct au contenu

Tennis - ATP

Tennis - ATP : L’incroyable aveu de Nadal sur son avenir…

Après son titre remporté à Hambourg face à Fabio Fognini (7-5 7-5), Rafael Nadal a fait un point sur sa saison sur la radio espagnole Cope. Lucide, l’Espagnol se sait moins fort qu’auparavant.

Auteur pour l’instant de sa première saison blanche en Grand Chelem depuis 2004, le Majorquin vit une année quasi-cauchemardesque. « Pour l'instant, cette année, je n'ai pas su gérer mentalement comme les autres années. Le plus dur, ça a été ces moments où je recommençais à avoir de bonnes sensations et où un autre coup dur me tombait dessus aussitôt. Il y a beaucoup de matches que j'aurais pu gagner et qui m'ont échappé. »

« OUBLIEZ LE MEILLEUR NADAL »

« Je vais continuer à me battre pour revivre les bons moments. Et s'ils ne reviennent pas, je me sens de toute façon chanceux pour tout ce que j'ai vécu dans ma carrière. Oubliez le meilleur Nadal. Je ne sais pas s'il va revenir ou s'il est déjà là ». Plus qu’une phrase choc, c’est une véritable bombe lâchée par un Nadal aussi lucide que fataliste qui ne semble même pas croire en ses chances de rattraper sa saison lors de l'US Open. « Est-ce que je fais partie des favoris pour l'US Open ? Non. Des candidats ? Oui. »

Articles liés