Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Mauresmo se prononce sur le capitanat de l’équipe de France !

Alors que plusieurs médias ont parlé d’elle comme une potentielle candidate à la succession d’Arnaud Clément, à la tête de l’Équipe de France de Coupe Davis, Amélie Mauresmo a apporté ses précisions.

Sauf retournement de situation, Arnaud Clément devrait quitter le poste de capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis. Son limogeage était attendu lundi dernier déjà, mais la FFT semble vouloir temporiser. Plusieurs candidats sont déjà évoqués. Premier et non des moindres : Yannick Noah. L’ancien tennisman pourrait être associé à Cédric Pioline pour prendre le relais. Interrogé sur le sujet, le principal intéressé avait confirmé que des discussions étaient en cours avec la Fédération.

« JE NE SUIS PAS CANDIDATE »

Autre nom évoqué pour prendre la suite d’Arnaud Clément, celui d’Amélie Mauresmo. L’ancienne tenniswoman, actuellement en congé maternel après la naissance du petit Aaron, pourrait mettre un terme à sa collaboration avec Andy Murrayafin de venir au chevet de l’Équipe de France. Pourtant, via son compte Twitter, elle a mis un terme aux spéculations expliquant ne pas avoir postulé au poste. « Je ne suis pas candidate » a-t-elle publié sur le réseau social. « Je n’ai pas postulé contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là… ». Un boulevard s’ouvre désormais pour Yannick Noah

Articles liés